Aménagement d’un passage inférieur à la gare CFF

Sécuriser les déplacements en mobilités douces entre Beauregard et la gare de Fribourg

L'Agglomération de Fribourg s'engage à favoriser et sécuriser les déplacements en mobilités douces, notamment dans les zones chargées en trafic. Dans cette optique, un nouveau passage inférieur est actuellement en construction au niveau du carrefour Richemond, à Fribourg.

Afin de sécuriser les déplacements en mobilités douces et améliorer les connexions entre le quartier de Beauregard, la gare de Fribourg et le centre-ville, un passage inférieur est actuellement en construction sous les voies CFF de la gare de Fribourg. En lien avec le chantier de requalification du carrefour Richemond, ce nouveau passage sous voie permettra de faciliter l’accès des piéton.ne.s et des cyclistes aux quais de la gare, et de sécuriser leur traversée dans cette zone particulièrement chargée en trafic. Cette réalisation marque une nouvelle étape dans le projet de réaménagement du secteur de la gare de Fribourg, qui est conjointement mené par les CFF, la Ville de Fribourg et l'Agglomération de Fribourg.

Cette réalisation est cofinancée au titre de la mesure 41.09 du projet d'agglomération de 2ème génération (PA2)

état d'avancement

En travaux