Requalification du carrefour Richemond

Améliorer la cohabitation de tous les modes de déplacements en ville

L'Agglomération de Fribourg s'engage à favoriser les déplacements en mobilités douces et en transports publics, notamment dans les zones où le trafic est particulièrement dense. Dans cette optique, des travaux de requalification ont été lancés au niveau du carrefour Richemond, à Fribourg.

Lancé en mars 2023, le chantier de réaménagement de l'interface Richemond a pour objectif d'améliorer les connexions entre le quartier de Beauregard et le centre-ville, et de sécuriser les déplacements en mobilités douces dans cette zone chargée en trafic. Dans cette optique, un passage inférieur sera aménagé sous les voies CFF, permettant ainsi de faciliter l'accès des piétons et des cyclistes aux quais de la gare. En outre, le carrefour fera l'objet de travaux de requalification qui permettront de créer une zone de rencontre dans cet espace, et ainsi de permettre une meilleure cohabitation des différents modes de déplacement (piétons·nes, cyclistes, automobilistes, usagers·ères des transports publics, etc).

Cette réalisation est cofinancée au titre de la mesure 3M.03.01 du projet d'agglomération de 3ème génération (PA3)

état d'avancement

En travaux