< Retour

Action d’arborisation « Un arbre un enfant »

Arboriser les espaces urbains en symbolisant chaque naissance

L'Agglomération de Fribourg s'engage à renforcer la végétalisation des milieux urbanisés et à améliorer l'attractivité des espaces ouverts. Dans cette optique, une action d'arborisation nommée « Un arbre un enfant » a été lancée.

Avec pour objectif de renforcer la végétalisation des zones densément bâties, l'action « Un arbre un enfant » propose aux communes de l'Agglomération de Fribourg de planter un arbre pour symboliser les naissance ayant eu lieu sur leur territoire, au cours de l'année écoulée. Répondant à divers enjeux environnementaux, cette démarche permet notamment de favoriser la lutte contre les ilots de chaleur et de renforcer l'attractivité des espaces ouverts. De plus, la mise en place d'une signalétique à proximité des arbres indigènes plantés contribue à la création de lieux symboliques favorisant les balades et les rassemblements.

Cette mesure a été cofinancée à 50% par l'Agglomération de Fribourg au titre de la mesure 3NP.15 du projet d'agglomération de 3ème génération (PA3). Forte de son succès, l'action a été reconduite dans le cadre de la mesure 4NP.10 du projet d'agglomération de 4ème génération (PA4).

état d'avancement

Réalisé

Projets liés

© Agglomération Fribourg. 2022. Tous droits réservés - Fait avec le 💙 par Up to you