< Retour

Compartimentage de la route du Fort Saint-Jacques

Réduire le trafic de transit

L'agglomération s'engage à améliorer la qualité de l'espace public, notamment en réduisant les nuisances subies dans les quartiers concernés par le trafic de transit. Dans cette optique, des travaux de compartimentage ont été réalisés sur la route du Fort Saint-Jacques, à Fribourg.

La route de Fort Saint-Jacques est un axe parallèle aux axes structurants du centre-ville de Fribourg (Route de Villars et Avenue de Beauregard). A ce titre, elle a tendance à subir un trafic de transit significatif, qui engendre des risques de sécurités et des nuisances (pollution, bruit). Afin de réduire ce trafic et d'améliorer la qualité de vie du quartier, une borne a été installée sur la route du Fort Saint-Jacques. Cette mesure a permis de supprimer le trafic de transit durant les heures de pointe en encourageant les automobilistes à se reporter vers les axes structurants principaux, plus adaptés à accueillir un trafic important.

Ces travaux de compartimentage, qui contribuent à améliorer l'attractivité des mobilités douces, ont été cofinancés au titre de la mesure 3M.03.08 du projet d'agglomération de 3ème génération (PA3)

état d'avancement

Réalisé

Projets liés

© Agglomération Fribourg. 2022. Tous droits réservés - Fait avec le 💙 par Up to you