TransAgglo : Une passerelle longeant le Toggelilochbrücke

Traverser la commune de Düdingen en mobilité douce

L'Agglomération de Fribourg s'engage à proposer des itinéraires attractifs et sécurisés pour les adeptes de mobilité douce. Dans cette optique, une passerelle rattachée au réseau de la TransAgglo a été aménagée à Düdingen.

Afin de faciliter l'accès à la gare de Düdingen pour l'ensemble des habitant.e.s de la commune singinoise, une passerelle a été aménagée le long du Toggelilochbrücke, le viaduc ferroviaire desservant la commune. Mesurant près de 92 mètres de long, cette nouvelle passerelle s'inscrit dans le projet de la TransAgglo, un axe de mobilité douce qui permettra à terme de traverser l'agglomération de bout en bout, à pied ou à vélo. La réalisation de ce nouvel aménagement fait un pas de plus vers la création d'un itinéraire attractif et continu entre Düdingen, St-Léonard et la gare de Fribourg, et encourage l'utilisation des mobilités douces.

La construction de cette passerelle a été cofinancée au titre de la mesure 20.14 du projet d'agglomération de 2ème génération (PA2)

état d'avancement

Réalisé